• Stratégie Marketing Digital selon UpMyCom / Growth Hacking

     

    Le Growth Hacking, c’est une façon d’être, un état d’esprit, une passion, le culte du résultat ! 

     

    Le Growth Hacking est un ensemble de techniques qui sont mises en place afin de développer rapidement un Business en mélangeant des compétences Marketing, Communication,  Développement et Analyse de résultats.

    Hotmail l’a utilisé en 1996, Facebook , Dropbox, Airbnb , King (CandyCrush) également et ils sont loin d’être les seuls !

     

    En fait pour faire simple, la majorité des Start-up qui ont percé ont utilisé des techniques de Growth Hacking.

     

     

     

    Le Growth Hacking c’est le Marketing des Start-up.

     

     

     

     

    le triangle du growth hacking

     

    Le Growth Hacking a pour but de faire croître rapidement le nombre d’utilisateurs d’un produit/service tout en réduisant au maximum les coûts marketing. 

    Le Growth Hacker est un petit génie de notre époque, il s’adapte aux problèmes des start-ups et les résoud pour faire monter encore et encore la courbe de croissance de l’entreprise. 

     

    On parlera souvent du Growth Hacking et de son tunnel de conversion, Lean Marketing Funnel,         en 5 points clés :

     

    1.          Acquisition : Trouver un moyen d’attirer les prospects sur nos pages. (Ex : Inbound marketing, petite phrase en bas des mail – *Wink* Hotmail…) 

    2.          Activation : Faire en sorte que ces prospects s’intéressent au site et réalisent des actions sur celui-ci. (Ex : Inscription, téléchargement d’un produit…) 

    3.          Rétention : Faire en sorte que le prospect revienne régulièrement pour faire des actions. Il est actif sur le site. 

    4.          Recommandation: Le client va partager votre contenu. (Ex : Facebook, lien d’affiliation…) 

    Ce tunnel de conversion est un classique, il est important de trouver la stratégie qui correspond à l’identité de chaque cible afin de pouvoir l’optimiser ASAP 

    5.          Revenu : Le prospect réalise des actions qui nous rapportent de l’argent.  (Ex : Achat du produit, achat de la version premium…) 

     


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